samedi 21 janvier 2017

Vidéo comparative de l'Amazon Alexa/Echo et de Google Home sur Youtube, avec traduction en français

Combat des chefs entre la Home et l'Echo sur la chaîne Youtube UrAvgConsumer

Comparaison en vidéo des enceintes intelligentes Amazon Alexa-Echo et Google Home, vidéo traduite en français


La chaîne Youtube américaine UrAvgConsumer nous parle high tech et enceintes intelligentes sur un ton sympa


Joli buzz pour ce comparatif vidéo publié sur la chaîne américaine Youtube UrAvgConsumer, avec plus de 1 000 000 de vues en janvier 2017. Les deux présentateurs y comparent simultanément :

  • l'Amazon Echo, assistant vocal personnel basé sur l'intelligence artificielle Alexa
  • le Google Home, assistant vocal personnel basé sur l'intelligence artificielle Google Assistant
-> par ici pour lire notre propre comparatif d'Alexa et Google Home ! (un poil plus sérieux mais qui reste à la portée de tous)

Visionnez la vidéo US "Google Home VS Amazon Echo" publiée en novembre 2016


Bref, ne tardons pas plus longtemps, voici la vidéo US datée du 6 novembre 2016, soit moins d'un mois après la sortie du Google Home. Elle est complétée ci-dessous par une traduction en français succincte et faite maison.


Traduction de cette vidéo qui compare l'Echo et le Google Home, à destination des francophones

INTRODUCTION (0:00)


Présentateur : Comment ça va, les gars ? Le Google Home vient de sortir, et nous pouvons utiliser l'Amazon Echo depuis déjà deux ans maintenant... Et on est vraiment fous amoureux de cette chose ! Mais aujourd'hui nous voulons voir ce que donne le Google Home en comparaison. Bref, on commence par une question ?
Présentatrice : Bien sûr ! Alors nous allons commencer cette comparaison, ce test, par une des questions que je pose le plus communément à l'Amazon Echo. Alexa, quelle heure est-il ?
Amazon Echo : Il est 15h28.
Présentateur : C'est tout simple, non ?
Présentatrice : Oui, pour l'activer il suffit de l'appeler : "Alexa".
Présentateur : Pour le Google Home, il faut dire "OK Google". Quelle heure est-il ?
Google Home : Il est 15h28.
Présentateur : Vous avez vu comment ça fonctionne pour les activer. Mais posons tout de suite d'autres questions.

RECHERCHES EN LIGNE (00:35)


Présentatrice : Alexa, quel âge a [ nom d'une personnalité américaine ] ?
Amazon Echo : [ La personnalité ] a 47 ans.
Présentatrice : Je m'en fous, je l'aime quand même !
Présentateur : OK Google Home, quel âge a [ nom d'une personnalité américaine ] ?
Google Home : [ La personnalité ] a 45 ans.
Présentatrice : Alexa, chante Happy Birthday !
Amazon Echo : Happy birthday to you... Happy birthday to you...... ♪
Présentatrice : Alexa, FERME-LA.
Présentateur : Wow ! T'y vas fort... (cf notre article "Politesse et robotique", ndlr)
Présentatrice : (rires) Tu peux dire "Stop" ou "ferme-la", elle comprend. OK Google, chante Happy Birthday.
Google Home : Haa-appy bi-i-irthday to you-ou... ♫♫ Happy bi-i-iirthday to yoo-ouu...... ♪♫
Présentateur : Hey, elle a plus de soul !
Google Home : Haaappy bi-irthday à la plus fantastique personne de l'uu-univers... ♫
Présentateur : OK Google, stop. OK Google, quand est-ce que le film Iron Man est sorti ?
Google Home : Le 1er film Iron Man est sorti en 2008.
Présentateur : OK Google. Qui a joué dedans ?
Google Home : Le casting comprend Robert Downey Jr., Jon Favreau et 59 autres personnes.
Présentateur : 59 autres personnes (rires). Alexa, quand est-ce que le film Iron Man est sorti ?
Amazon Echo : Le premier film Iron Man est sorti en 2008.
Présentateur : Alexa. Qui a joué dedans ?
Amazon Echo : Hmm, je ne sais pas. Tu peux jeter un oeil à la fiche que j'ai indiquée dans la Alexa App.
Présentatrice : Hum c'est ennuyeux !
Présentateur : Voilà, en tout cas c'est cool de pouvoir avoir une conversation avec son assistant personnel.

MUSIQUE (2:18)


Présentatrice : Et s'ils peuvent répondre à des questions difficiles, ils peuvent aussi diffuser de la musique... Maintenant nous allons tester leurs capacités dans ce domaine. Alexa, joue "Fake Love" de Drake.
Amazon Echo : Je vais jouer un échantillon de "Fake Love" de Drake [ Diffusion du titre ]
Présentateur : Alexa stop. Bon ça c'est un truc que je n'apprécie pas trop chez Alexa, des fois on a la chanson complète, des fois juste un sample... C'est parfois un peu le bordel. OK Google, joue "Fake Love" de Drake.
Google Home : Très bien ! [ Diffusion du titre ]
Présentateur : "Sans problème." (rires)
Présentatrice : "Facile, je l'ai !" (rires)

GPS (3:10)


Présentateur : Un autre petit souci avec l'Echo, il n'arrive pas forcément à t'indiquer la durée d'un trajet que tu dois effectuer. Par exemple, si je dis quelque chose comme : Alexa, combien de temps ça me prendrait pour me rendre à [ ville américaine ], dans le New Jersey ?
Amazon Echo : Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais j'ai trouvé le meilleur moyen pour s'y rendre. C'est à 9,3 miles en prenant la route de Paterson.
Présentateur : OK Google, combien de temps ça me prendrait pour me rendre à [ ville américaine ] ?
Google Home : Sur ton trajet de bus, la circulation est bonne comme d'habitude. C'est à 22 minutes en voiture.
Présentateur : Voilà qui est vraiment utile, le matin, quand tu dois aller quelque part et que tu te demandes combien de temps le trajet va durer !
Présentatrice : Oui ! Et ça marche avec Google Maps, c'est ça ?
Présentateur : Exact.

AGENDA (3:55)


Présentateur : Comme vous pouvez le voir, l'Echo a un corps plus large. Le Google Home a un corps beaucoup plus petit. Bon, testons encore d'autres fonctions. Alexa, rappelle-moi d'acheter des oeufs demain à 16h !
Amazon Echo : J'ajoute "acheter des oeufs demain à 16h" à ta to do list.
Présentatrice : OK Google, rappelle-moi d'acheter des oeufs demain à 16h !
Google Home : Désolé, je ne peux pas.
Présentatrice : Bizarre...
Présentateur : Ce qui est étrange, c'est qu'on peut accéder au Google Calendar et tout avec le Google Home, donc je pense que c'est une compétence qui va être ajoutée, bizarre que ça ne soit pas déjà fonctionnel.

DOMOTIQUE (4:45)


Présentateur : Là-dessus, Google Home est vraiment décevant. Avec l'Amazon Echo, je peux tout contrôler dans mon studio, dans ma salle de jeux... Je peux par exemple contrôler toutes les lumières en le demandant à Alexa. Le Google Home, quant à lui, supporte seulement Philips Hue, Nast et SmartThings... Il y manque vraiment beaucoup de fonctionnalités. Pas de contrôle de la lumière, etc. Bref, côté domotique, Amazon Echo est un bien meilleur choix pour l'instant.

DESIGN (5:40)


Présentatrice : Et maintenant la dernière catégorie : le design ! Bon, à vous de visualiser ce qui correspondrait le mieux à votre intérieur. Je pense personnellement que l'Amazon Echo a une meilleure allure que le Google Home. J'aime le style, j'aime la couleur...
Présentateur : Concernant le Google Home, vous pouvez changer la partie basse et choisir une autre couleur, ça coûte dans les 20$ (environ 18,60€). Les gens disent que l'appareil ressemble un peu à un diffuseur Air Fresh ! (rires)

CONCLUSION (6:17)


Présentatrice : Bon, à vous de nous dire votre préférence entre ces deux enceintes intelligentes. Personnellement mon coeur a choisi l'Amazon Echo.
Présentateur : Le Google Home est un bon produit mais... Alexa peut contrôler toutes mes affaires donc il a ma préférence.
Présentatrice : Si vous avez apprécié cette vidéo, soyez sympas, laissez des pouces bleus et abonnez-vous !

Note : si vous avez mieux compris un passage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à m'écrire pour que je puisse apporter des modifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire